J.A.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinema dont les films sont réalisés avec le jeu The Movies et bien d'autres logiciels
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'ETOILE JAUNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PETITE VIKING

PETITE VIKING


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : SUR MON TRÔNE

L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:51

voici un film basé sur une période réelle mais l'histoire est fictive !
Marthe et Izaak Parowski se retrouve arreté par les nazis.....

Revenir en haut Aller en bas
vivi
J.A.M journaliste
vivi


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/11/2008

L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:08

petite viking a fait des comédies sa marque de fabrique, pourtant elle s'était déjà aventurée dans d'autres domaines, l'horreur avec "Enfer Mécanique" et "l'Église Maudite", la science fiction avec "Expérience Temporelle", et j'en passe, mais le nouveau bébé de Nanabelle est un drame d'époque, et pas n'importe quelle époque, celle de 39-45 et ses camps de concentration, un sujet dur à exploiter, mais ça, sa ne fait pas peur au viking.


Tout commence dans une salle à manger (qui fait peut-être un peu trop "moderne") et nos deux personnages principaux découvrant ce que font les nazis, cette partie de l'histoire aurait peut-être pu être mieux exploité en nous faisant découvrir un peu plus ce couple juif, découvrir des traits de leur personnalité, mais cela ne porte pas vraiment préjudice au film, ces pauvres personnages étant enlevé par les allemands, ceux-ci sont "prêts" pour le départ. Le décor de la "gare" étant bien fait, un peu vide mais très bien rendu, le seul problème de cette scène reste le passage du train, un peu long, il aurait fallut mettre les scènes où l'on voit l'intérieur du train entre temps pour mieux faire passer la scène dans sont intégralité, mais le fait est qu'au moins cette longueur nous permet de sentir la peur de l'inconnu que ressentent les prisonniers, la peur des camps et c'est bien là le principal. Pour le reste de l'histoire je n'en dévoile pas plus mais la seconde partie est très réussie.


Le gros point fort de ce film étant la bande sonore, les musiques sont magnifiques et collent vraiment à l'action, chapeau à la compositrice, certains bruitages sont mal exploités mais c'est une infime minorité par rapport au nombres de bon bruitages , les cris collés à l'image des baraquements sont très dérangeants et nous montre ce que veut dire le mot Horreur, les doubleurs sont très bon, Corentino est dans son personnage malgré quelques à coté, mais rien de méchant, Michael Mayers est aussi très bon mais l'accent allemand collé à sa voix n'est pas terrible, mais un allemand qui parle français sans accent n'est pas un Allemand, je déplore seulement le choix de la réalisatrice de doubler elle même un homme, certes cela marche, on croirait entendre un homme, mais le son qui en ressort fait donc machine, pourquoi ne pas avoir engagé un autre doubleur, les doubleurs masculins c'est pas ce qui manque, sinon le passage en russe est très déroutant et aide beaucoup à cette imprégnation dans l'ambiance, ambiance qui est d'ailleurs superbement retranscrite. On sent vraiment l'horreur qui se dégage de ces camps, qui au premier abord paraissent assez vide car peu de prisonniers nous sont montrés, mais le son nous montre le contraire, et là ont se dit: "merde les pauvres", en gros ont est dedans avec les prisonniers.


Pour ce qui est de la fin, je trouve qu'il y a une certaine simplicité dans les événements, une évasion un peu facile et surtout une certaine confiance des Allemands envers une personne qu'ils n'ont jamais vu, ce qui rend la fin un peu rapide mais bien soutenue par les toutes dernière images qui sont très ...... tristes.

En gros ce film est un bon film qui comporte du très bon, et du moins bon, mais le pari de petite viking est tenu et remporté, d'ailleurs c'est l'un des seul film (peut-être même le seul) à traiter de ce sujet sensible, et l'ambiance des camps est bien retranscrite donc le film ne peut qu'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:27

Un film poignent de réalisme ,oui il y a des petit défauts, mai quel film n'en a pas ? Wink Le décore du salon ,mai on l'oublie
vite,même chose pour le petit vide de la gare .Question histoire c'est vraiment un film très plaisent à voir et même à re voir , les doubleurs sont tous très bon ,et oui un Allemand sans accent (surtout dans ce genre las )n'est pas un vrais Allemand Rolling Eyes . Les musique sont sublimes ,la réalisation est très honnête,même ci il y a un ou deux plants qui aurai mérité d'être revue ...mai je ne m'y arrêterai pas :o . De très bonne idée comme la scène du train long serte,mai il le fallait ,pour montré la logeur des trajets .(l'une des répliques que j'ai bien aimé c'est : Pas brûler ,mai bien cuit Laughing avec le baraquement qui brûle et les cris trop bien).Alors moi je te dis un grand BRAVO..tu as assuré pour se film surtout quand on à l'habitude de voir des comédies venant de toi .....Comme quoi tu sais tout faire,et j'ai hâte de voir un futur grand et long film de ta part . Cool


Note
7,5/10


Dernière édition par Michael Mayers le Sam 28 Mar - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PETITE VIKING

PETITE VIKING


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : SUR MON TRÔNE

L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:46

je vous remercie pour vos coms ca me fait vraiment plaisir car c'est sincere !! oui des que la "LET MOTIVE " revient je rattaque ne vous faites aucun soucis les amis
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Creed
Admin
Johnny Creed


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/11/2008
Localisation : 23 Fleet street

L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:51

L'ETOILE JAUNE :

Un film historique parfait !
Un choque qu'on retrouve !

L'étoile Jaune et un film historique bien écrit bien réaliser, don on ne peut nié !
Les décor son bien réaliser,Un SUPER castings, Une époque auqelle il et difficil de la réaliser en film.

Petite Viking a réaliser un film tragique et difficille a réaliser pour l'époque quelle représente!

L'ETOILE JAUNE et l'un des film les plus éprouvent dans la catégorie film h'istorique !
Revenir en haut Aller en bas
PETITE VIKING

PETITE VIKING


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : SUR MON TRÔNE

L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitimeMar 11 Nov - 4:25

merci c'est tres gentil ces commentaires ! merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ETOILE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: L'ETOILE JAUNE   L'ETOILE JAUNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ETOILE JAUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.A.M :: FILMS :: Historique/Politique-
Sauter vers: