J.A.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinema dont les films sont réalisés avec le jeu The Movies et bien d'autres logiciels
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dicsaw

Dicsaw


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:37

Bonjour a tous,voila il i a même pas dix minutes j'ai fait une petite expérience sonore avec la B.O de Shining,plus précisément avec la musique du trailer du film,j'ai remarquer que arrivée a la moité du morceau notre rythme cardiaque augmente considérablement!

Mais comment cela est il possible? C'est une musique!

Hé bien tout simplement par ce que le morceau utilisé pour l'expérience contient des sons stridents,arrivée a la moité du morceau vous pourrez entendre c'est sons,votre rythme cardiaque va augmenté et vous ressentirez une drôle d'impression (assez agréable) car le cerveau produit un phénomène résultant de basse fréquences de pulsations dans le volume d’une perception sonore lorsque deux tonalités sont présentés séparément aux oreilles d’un sujet, a l’aide d’écouteurs. Un son battant sera perçu, comme si les deux sons se mélangeaient naturellement, en dehors du cerveau. La fréquence des battements doit être inférieure a environ 1 000 à 1 500 Hz, pour que le battement soit perçu. La différence entre les deux traitements doit être faible (inférieure à 30 Hz) pour que l’effet se produise, sinon les deux tons seront entendus séparément et aucun battement ne sera perçu. Phénomène deja remarquée et prouvé grâce a l'"idose",premiere drogue sonore!

Pour vous assurez que je ne ment pas et que cette histoire est 100% véridique,munissez vous d'un tensiomètre et écoutez ce morceau disponible ICI a la fin,regardez les nombres de pulsassions/minutes et vous verrez que le résultat est bien au dessus de la moyenne (70)

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
PETITE VIKING

PETITE VIKING


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : SUR MON TRÔNE

La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:04

je telech le truc et je vais tester ca docteur ! interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
PETITE VIKING

PETITE VIKING


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : SUR MON TRÔNE

La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:17

alors j'ai fais le test 4 fois de suite en me tenant le poul et ..... aucun changement le truc peut etre, est qu'il faut savoir que l'oreille des aziatiques a une certaine formation interne a peine changeante a l'oeil nu mais qui est beaucoup plus apte à capter les sons aigues. l'asiatique aime plus les sons aigues que les sons graves vous pouvez le remarquer sur certains amplis de chaine hifi de construction asiatique, qui ont des mediums et des aigues reglés de façon plus perfectible que pour les basse, alors peut etre que seules certaines personnes plus sensibles à l'audition aigue auront cet effet de changement de frequence cardiaque enfin pour moi le test n'a pas marché j'avoue adorer les basses lol à qui le tour pour le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:56

Personnellement , la musique ne m'a procuré pas le moindre changement pour moi non plus ,mai j'adore cet musique ,donc merci pour le lien quand même^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:05

Peut-être qu'à la base ça le fait, sauf que là, vu qu'on est prévenu avant, notre organisme prend ses précautions Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Dicsaw

Dicsaw


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2009

La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:09

Vous n'avez pas un tensiomètre ou quoi?
Par ce que chez moi le nombre de pulsations par minute passe de 65 a 95 d'un coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:14

Tu sais je l'ai tellement vue se film même si la musique est superbe ..ben ça me fait plus rien .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Empty
MessageSujet: Re: La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte   La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique de Shining fait grimper le nombre de battement du coeur/minutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.A.M :: Info Diverse :: Divers !-
Sauter vers: